________ TRANSPARENCE ________

Plusieurs modes de facturation des diligences du cabinet vous seront proposés, selon votre souhait et les spécificités de votre affaire :

___ Une facturation forfaitaire
___ Une facturation au temps passé (horaire), lorsque la complexité de l'affaire ne permet pas de déterminer un coût forfaitaire
___ L'un ou l'autre de ces modes de facturation peut toujours être assorti d'un honoraire de résultat

Un échelonnement de règlement demeure possible. 

Quel que soit le mode de facturation retenu, cette dernière donnera lieu avant toute intervention à une convention d'honoraires, acte prévoyant avec précision le coût de la prestation attendue.


________ PRISE EN CHARGE ________


Tout ou partie de ces honoraires peut faire l'objet, si votre contrat d'assurance le prévoit, d'une prise en charge au titre de votre protection juridique ; renseignez-vous auprès de votre assureur.

De plus, sachez que la Loi donne la possibilité aux juridictions de condamner la partie perdante à rembourser partiellement ou intégralement les honoraires d'avocat, ainsi que les autres frais engagés pour les besoins de la procédure (frais d'huissier, frais d'expertise etc.).


___________________________________


Vous pourrez aborder chacune de ces questions avec votre avocat au cours de votre rendez-vous. 

À l'issue de cet entretien, une note synthétisant les enjeux de votre affaire et les solutions envisageables (arguments juridiques et voies procédurales pour les faire valoir) vous sera adressée sur simple demande.

N'hésitez pas à nous contacter :

​​​​